Aller au contenu
La carrière de Rafael Nadal est terminée

«C'est l'un des plus grands compétiteurs, tous sports confondus» -Hugues Léger

«C'est l'un des plus grands compétiteurs, tous sports confondus» -Hugues Léger
Rafael Nadal a fait ses adieux au tennis, mardi, en Espagne. / AP/Manu Fernandez

La longue et prestigieuse carrière de tennis de l'Espagnol Rafael Nadal a pris fin, mardi, lors de la présentation des matchs de la Coupe Davis à Malaga, en Espagne.


Au micro de Mario Langlois, Hugues Léger commente la carrière de «Rafa» qui a remporté 22 tournois en simple en grand chelem, dont 14 titres des Internationaux de France, à Roland-Garros.


«C'est un des plus grands joueurs de l'histoire qui se retire aujourd'hui. Je pense que c'est un des plus grands compétiteurs, tous sports confondus», souligne Léger.

«Il n'y avait jamais un moment où Nadal abandonnait. Il jouait chaque balle, chaque point, comme si sa vie en dépendait. C'est vraiment un champion important. Je pense qu'il a influencé beaucoup de monde sur la façon de jouer chaque point au tennis. Donc oui, c'est une page d'histoire qui se tourne aujourd'hui.»

Autres sujets discutés

  • Les affrontements entre Nadal et Roger Federer
  • Les changements de date pour le Grand Prix de Montréal de F1
  • Baseball: que va-t-il se passer avec les Rays, à Tampa, en 2026?
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Mario Langlois

«C'est peut-être ma dernière parade» -Serge Savard
Paul-Tyson: «Les gens voulaient voir par curiosité, mais ils voulaient être vus»
Patrik Laine sur patins: «Son langage corporel témoignait d'un inconfort»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00