Aller au contenu
La langue française

«Il y a un désintérêt pour cette langue» -Biz

«Il y a un désintérêt pour cette langue» -Biz
Biz, libéré sur parole / Cogeco Média

Un nouveau sondage de l'Office québécois de la langue française nous apprend que un Québécois sur trois est indifférent à être servi en français dans un commerce.

Chez les 18 à 34 ans, 32 % ont un sentiment négatif si on les accueille dans une autre langue que le français, alors que chez les 55 ans et plus, 54 % ont un sentiment négatif.


Écoutez le chroniqueur Biz, fervent défenseur de la langue française, en discuter au micro de Philippe Cantin.


«Si je suis amoureux de la langue, ça me peine quand on est indifférent à mon amoureuse en fait. Dans le sens où moi je vois ça, ce sondage-là et ça me surprend pas.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Ces éducatrices qui désertent les CPE
Northvolt pourrait se placer sous la loi de la protection des faillites
«On gère comme on est, c'est important de rester authentique» -Fady Dagher

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00