Aller au contenu
Une part manquante

«C'est un film qui est troublant et révoltant»

«C'est un film qui est troublant et révoltant»
La chronique culturelle de Caroline Legault / Cogeco Média

Le film français, Une part manquante, qui raconte l'histoire d'un père à la recherche de la fille à Tokyo, kidnappée par sa mère japonaise depuis neuf ans sera à l'affiche cet hiver.


Écoutez Caroline Legault discuter avec Élisabeth Crête, de ce film qui illustre la loi japonaise sur la garde d'enfants, selon laquelle le parent qui part avec l'enfant lors d'une séparation en obtient la garde exclusive.

«C'est un film qui est troublant, qui est choquant. Il y a environ 150 000 à 200 000 enfants qui vivent dans cette situation-là, qui sont privés d'un parent, soit la mère ou le père. Ça n'a pas de bon sens. Il doit payer aussi une pension alimentaire.»

Aussi dans cette chronique :

  • C’est officiel dans 38 jours c'est Noël: Caroline présentera chaque fin de semaine des chansons de Noël.
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

En quoi consiste le trouble obsessionnel compulsif?
«Les politiques économiques de Trump seront catastrophiques»
Quelques grandes erreurs de vie à éviter

Vous aimerez aussi

0:00
6:16
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
LP, le midi
En direct
En ondes jusqu’à 14:00