Aller au contenu
Université du Québec en Outaouais

Grève à l'UQO pour des stages rémunérés

Grève à l'UQO pour des stages rémunérés
Des étudiants en grève / Cogeco Média

Des étudiants de l'Université du Québec en Outaouais ont érigé des piquets de grève aujourd'hui pour revendiquer une rémunération des stages.

Plusieurs déplorent une inégalité entre les sexes, puisque les stages majoritairement occupés par des femmes ne sont pas rémunérés.

D'autres expliquent que travailler plus de 700 heures sans salaire a un impact négatif sur leur santé mentale.

«Ce sont tous les domaines de soins, majoritairement féminins, qui ne sont pas rémunérés. Il y a beaucoup de stages, beaucoup de professions qui sont vraiment bien payés. On peut parler de droit, de génie civil. Mais, il y a beaucoup de stages, comme le travail social et l'enseignement qui ne sont pas rémunérés».

«C'est le fun d'avoir peut être un petit fond avec toi, de savoir que tu n'as pas besoin de vraiment t'épuiser pour essayer de subvenir à tes fins. On veut quand même avoir un peu de lousse en même temps de faire un stage à temps plein et un cours en même temps, puis en essayant de gérer toute notre conciliation entre les sports, les amis, la famille. Ça fait beaucoup. Une grosse charge mentale en même temps».

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Villeneuve

La SAQ augmente encore ses prix
Mobilisation citoyenne pour la santé en Outaouais
Un policier blessé à coups de couteau et le suspect abattu par ses collègues

Vous aimerez aussi

0:00
13:47
0:00
9:57
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l'Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00