Aller au contenu
Impact climatique sur l'industrie du ski

L'adaptation de l'industrie du ski au Québec

L'adaptation de l'industrie du ski au Québec
À vos intérêts / Cogeco Média

Les changements climatiques nous affectent à bien des égards et il en est de même pour certains secteurs d'activités, notamment l'industrie du ski au Québec.


Écoutez Michèle Boisvert se pencher sur les divers aspects économique de l'industrie du ski au Québec au micro de Philippe Cantin.


«C'est une industrie qui est importante, parce que c'est une industrie qui est dans toutes les régions du Québec: 75 stations de ski, 1 600 000 adeptes au Québec. Comme volume d'affaires: 380 millions de dollars et 866 millions en retombées économiques, donc en contribution au PIB québécois», dit Michèle Boisvert, ce qui représente de l'emploi pour 12 000 personnes à temps plein.

Les sujets discutés

  • Les augmentations des tarifs
  • Les changements d'habitude des skieurs, abonnements vs billet simple
  • Conserver le même nombre de jours en ski en dépit des changements climatiques
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michèle Boisvert

Tournée médiatique de Geneviève Biron: «Elle a bien fait les choses»
«Je n'aime pas qu'on demande au gouvernement d'intervenir au lieu de négocier»
Le Québec peut-il économiser 1,2 milliard de dollars?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les grands titres
En direct
En ondes jusqu’à 05:30