Aller au contenu

La chronique du Dr Tarik Eldjama : anévrisme abdominal

La chronique du Dr Tarik Eldjama : anévrisme abdominal
Frédéric Bisson / Cogeco Média

Ces anévrismes sont souvent causée par des facteurs génétiques ou des risques cardiovasculaires comme l'hypertension et le tabagisme.

Ils soulignent l'importance du dépistage, surtout chez les hommes de 65 à 80 ans et chez les femmes à risque, par ultrason pour mesurer la dilatation de l'aorte. Sans dépistage, la plupart des anévrismes restent inconnus jusqu'à une rupture potentiellement fatale.


Écoutez le Dr. Tarik pour connaître ses recommandations.  


Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

La STO réagit à l’audit commandé par Québec
Les consommateurs sont davantage prudents à l’épicerie.
Encore des records pour le Bitcoin! Faut-il acheter?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00