Aller au contenu
Le documentaire Alpha

Masculinité toxique : «Il y a un mouvement, un phénomène de société»

Masculinité toxique : «Il y a un mouvement, un phénomène de société»
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Le documentaire ALPHA, qui aborde le phénomène de la masculinité toxique et la radicalisation de jeunes hommes influencés par des figures comme Andrew Tate, à soulevé le débat à l'émission Tout le monde en parle.


Écoutez le journaliste Simon Coutu discuter des raisons qui l'ont poussé à produire ce documentaire, lundi, au micro de Catherine Beauchamp.

«On l'a fait parce qu'il y a un mouvement en fait. C'est un phénomène de société. Ce qu'on comprend, c'est que cette philosophie là d'Andrew Tate radicalise les jeunes hommes. On tombe quasiment dans une secte où on se met tranquillement à apprendre les principes, puis ça va aller très loin jusqu'à de la misogynie. Ça a vraiment, vraiment percolé. Il y a une banalisation de la violence, de l'homophobie, de la transphobie, de la grossophobie, de la misogynie, je veux dire, c'est la toxicité.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

L'ABC des rencontres parents-enseignants
Le 18h avec Philippe Cantin
Terminal pétrolier bloqué: les militants plaident la défense de nécessité

Vous aimerez aussi

0:00
6:16
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00