Aller au contenu

La capitation: payer le médecin au patient (et non à l’acte)

La capitation: payer le médecin au patient (et non à l’acte)
Les chroniques de la docteure Christiane Laberge / Cogeco Média

Écoutez la chronique de la Dre. Christiane Laberge qui réagit aux intentions de Québec de pénaliser les médecins qui déménagent à l’extérieur de la province ou qui choisissent de pratiquer au privé après leurs études.

Selon elle, l’une des options serait de choisir de payer les médecins via un principe de capitation. Chaque médecin recevra un montant prédéterminé fixe par patient, peu importe s’il consulte une fois ou 10 fois pendant l’année. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Ontario vs Québec: InfoSam remet les pendules à l’heure
Un 3e palais des congrès nécessaire à Gatineau
«Les jeunes ne devraient pas payer pour la négligence de la Ville de Gatineau»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00