Aller au contenu
Publicités pour attirer des enseignants

«On a trouvé ça infantilisant»

«On a trouvé ça infantilisant»
Une salle de classe / La Presse Canadienne

La campagne publicitaire lancée par le gouvernement du Québec en octobre pour valoriser la profession enseignante est loin de faire l'unanimité.

Certains enseignants ont pointé du doigt une série de capsules à saveur humoristique publiée sur les réseaux sociaux.


Écoutez Luc Papineau, qui enseigne le français au secondaire depuis plus de 30 ans, commenter cette campagne de publicité du gouvernement du Québec. 


Même s'il n'est pas opposé à la stratégie, Luc Papineau affirme que certaines publicités manquent leur cible. 

«On fait une campagne de pubs, mais on n'a pas d'objectif. Moi, ça m'embête. Si on dépense 1,5 million, on ne devrait pas le dépenser dans le vide. Ensuite, il y a le contenu de la campagne. Il y a une pub de 30 secondes [...] où on voit une enseignante du primaire qui s'adresse à ses jeunes. [...] C'est super beau, moi je trouve que ça passe un beau message. Mais, il y a d'autres contenus, celui d'humour entre autres, qui ont fait réagir beaucoup d'enseignants disant que c'est un mauvais sketch de Bye-bye. [...] J'ai pas un collègue qui a trouvé ça bon, on a trouvé ça infantilisant.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

La collaboration avant la confrontation, plaide Nathalie Normandeau
«Ça serait d'une façon qui est très avantageuse à Israël»
Un acccès au réseau de santé pour tous les Québécois d'ici 2026?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct