La campagne publicitaire lancée par le gouvernement du Québec en octobre pour valoriser la profession enseignante est loin de faire l'unanimité.
Certains enseignants ont pointé du doigt une série de capsules à saveur humoristique publiée sur les réseaux sociaux.
Écoutez Luc Papineau, qui enseigne le français au secondaire depuis plus de 30 ans, commenter cette campagne de publicité du gouvernement du Québec.
Même s'il n'est pas opposé à la stratégie, Luc Papineau affirme que certaines publicités manquent leur cible.
«On fait une campagne de pubs, mais on n'a pas d'objectif. Moi, ça m'embête. Si on dépense 1,5 million, on ne devrait pas le dépenser dans le vide. Ensuite, il y a le contenu de la campagne. Il y a une pub de 30 secondes [...] où on voit une enseignante du primaire qui s'adresse à ses jeunes. [...] C'est super beau, moi je trouve que ça passe un beau message. Mais, il y a d'autres contenus, celui d'humour entre autres, qui ont fait réagir beaucoup d'enseignants disant que c'est un mauvais sketch de Bye-bye. [...] J'ai pas un collègue qui a trouvé ça bon, on a trouvé ça infantilisant.»