Aller au contenu
Lucien Francoeur (1948-2024)

«Mon père, c'était un iconoclaste et un rebelle avec beaucoup de tendresse»

«Mon père, c'était un iconoclaste et un rebelle avec beaucoup de tendresse»
La chronique culturelle de Catherine Beauchamp / Cogeco Média

Lucien Francoeur, artiste, poète, animateur, enseignant iconoclaste et rebelle, est décédé à 76 ans d'un arrêt cardiaque.

Sa fille Virginie, en partageant ses souvenirs, décrit son père comme un homme aux multiples facettes, passionné par la poésie et la musique, et ayant vécu une vie sans compromis.

Elle a également co-réalisé un documentaire sur sa vie, Lucien Francoeur. On achève bien les rockeurs, avec Robbie Hart, et espère perpétuer son héritage.

Virginie Francoeur souligne l'importance de la poésie dans sa vie, influencée par son père et sa mère, l'écrivaine Claudine Bertrand.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«On a puni Biden et Kamala Harris à cause de cette inflation» -Michèle Boisvert
«Il faut se laisser le temps d'encaisser les choses» -Lory Zephyr
«Si je concède cette élection, je ne concède pas le combat»-Kamala Harris

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00