Aller au contenu
Politique américaine

Quel impact aurait une victoire de Trump sur les droits des femmes?

Quel impact aurait une victoire de Trump sur les droits des femmes?
La société sous la loupe de Katia Gagnon / Cogeco Média

Katia Gagnon analyse les impacts possibles d'une victoire du candidat républicain au scrutin de ce soir, notamment en matière de droits des femmes.

La chroniqueuse souligne que ces élections présidentielles se déroulent à un moment où les droits des femmes sont de plus en plus précaires, et ce, un peu partout sur le globe.

«30 % des femmes ont subi des violences physiques ou sexuelles de la part d'un partenaire intime dans le monde. Il y a 200 millions de femmes qui ont été victimes de mutilations génitales, 32 millions de filles déscolarisées de l'école primaire et 650 millions de femmes mariées avant leurs 18 ans. 22 000 femmes meurent chaque année des suites d'avortements artisanaux, dont certaines aux États-Unis. Bref, on a du chemin à faire et ce n'est pas Donald Trump qui va nous aider à le parcourir s'il est élu.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

«Game, set and match» dit Elon Musk
Il n'y a même pas eu de bataille en Floride
«C'est comme une façon de concéder comme tel» -John Parisella

Vous aimerez aussi

0:00
14:42
0:00
4:13
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Élection présidentielle : l'Amérique se prononce
En direct