Aller au contenu

Une commission d’enquête pour faire le ménage dans l’industrie du camionnage?

Une commission d’enquête pour faire le ménage dans l’industrie du camionnage?
Un camion traversent une route dans les Prairies canadiennes. / La Presse canadienne

Des camionneurs demandent qu’une commission d’enquête fasse le ménage dans l’industrie du camionnage. Selon beaucoup de camionneurs, il est rendu dangereux de conduire en Ontario, où les chauffeurs n'ont aucun respect des normes de sécurité et de procédures au volant de leur poids lourd.


Écoutez Marc Cadieux, PDG de l’Association du camionnage du Québec, faire le point au micro de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.

«On demande évidemment au gouvernement d'accorder plus de pouvoirs aux contrôleurs routiers pour faire un plus grand nombre de vérifications, à savoir si les chauffeurs et les compagnies sont conformes aux exigences fiscales et à toutes les redevances sociales.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Alexandre Carrier a payé son dû pour avoir accès à la Ligue nationale»
«Ils ne demandent pas tant de cadeaux parce qu'ils sont sur leur tablette»
Pas de TV à l'hôpital: «Ce que j'aime pas, c'est le discours misérabiliste»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Classiques 80-90
En direct
En ondes jusqu’à 18:00