Aller au contenu
Politique américaine

Kamala Harris livre un discours symbolique à Washington

Kamala Harris livre un discours symbolique à Washington
Kamala Harris promet d'être la présidente de tous les Américains / Derniers droits de la campagne présidentielles

Kamala Harris a prononcé un discours symbolique devant une foule estimée entre 50 000 et 75 000 personnes à Washington, mardi soir.

La candidate démocrate a livré ce discours au même endroit où Donald Trump, le 6 janvier 2021, avait gonflé à bloc ses partisans qui se sont par la suite dirigés vers le Capitole pour tenter de renverser le résultat de l'élection présidentielle de 2020.


Écoutez Valérie Beaudoin analyser les impacts potentiels de ce discours de Kamala Harris au micro de Philippe Cantin.


«Pour l'endroit du discours, moi je trouve que c'est un dix sur dix. Parce que même si tu n’es pas en Pennsylvanie, on parle de ce discours-là partout. Les images sont magnifiques[…] Sur le fond, je trouve ça difficile d'analyser les discours en fin de campagne parce que j'en entends tellement que je reconnais ces phrases. Tu sais, je n’ai pas vu de nouveauté dans ce discours-là. J'ai trouvé par contre que c'était bien qu'elle dise qu'elle serait la présidente de tout le monde et pas juste des gens qui ont voté pour elle.»

Autre sujet abordé:

  • Joe Biden met dans l'embarras Kamala Harris
Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Valérie Beaudoin

«Au niveau monétaire, on n'est pas dans la même game que les Américains»
«Ça paraît qu'il aime parler, s'adresser à la foule, mais c'est trop long»
À deux semaines des élections présidentielles américaines, les choses se corsent

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct