Avec les changements climatiques, allez-vous tourner le dos aux destinations soleil? C'est la question que pose l'animatrice de Radio textos à Éric Boissonneault, vice-président de l’Association des Agents de Voyages du Québec.
Rappelons que la Floride se remet à peine des ravages causés par le passage de l'ouragan Helene, que le Sunshine State s'apprête à faire face à l'ouragan Milton, considéré par le président américain Joe Biden comme «la pire tempête en un siècle en Floride», qui touchera terre mercredi soir.
Écoutez la discussion entre les deux, mercredi, à l'émission Radio textos.
«Les gens ne sont pas encore inquiets sur les destinations voyages propices aux ouragans, mais ils s'en informent de plus en plus. Lorsqu'on fait affaire avec un conseiller en voyage, lorsque vous allez dans le Sud, il se vend une assurance flexibilité qui n'est pas une assurance annulation. Pour un léger supplément, advenant le cas qui annonce un ouragan, on peut se désister avec une forme de crédit ou de remboursement. Ça devient de plus en plus populaire, surtout dans la période de septembre et octobre, qui sont les deux mois les plus critiques pour les ouragans dans les Caraïbes.»