Aller au contenu
Plateau

Dictature du voisin et police du bruit: témoignage d'un tenancier de bar

Dictature du voisin et police du bruit: témoignage d'un tenancier de bar
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Renaud Lambert, co-propriétaire du resto-bar Name’s situé sur le Plateau, fait face à un voisin qui se plaint du bruit depuis deux ans.

En l'espace de deux ans, il dit avoir reçu 17 contraventions, totalisant des milliers de dollars d'amende. 

Malgré des investissements de 80 000 $ pour une meilleure insonorisation, une réduction des heures d'ouverture et l'ajout de sécurité, les plaintes persistent.

Cette histoire n'est pas sans rappeler la saga entourant la salle de spectacle La Tulipe, qui a fermé ses portes, en raison d'un voisin plaignard.

Le 15 octobre, M. Lambert doit comparaître en cour contre la Régie des alcools des courses et des jeux (RACJ), risquant de perdre son permis d'alcool.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Coupe Stanley des fromagers: deux récipiendaires partagent leur passion
Passionné des circulaires: les aubaines dénichées par François Harnois
Les débardeurs bientôt en grève? «C'est des scores soviétiques»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00