Aller au contenu

Les araignées sont-elles vraiment plus nombreuses cette année?

Les araignées sont-elles vraiment plus nombreuses cette année?
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Les araignées sont-elles vraiment plus nombreuses cette année? 


Écoutez Étienne Normandin, entomologiste et coordonnateur de la Collection entomologique Ouellet-Robert à l’Université de Montréal, en discuter avec Marie-Eve Tremblay.


Il explique que les conditions météorologiques humides et chaudes favorisent la prolifération des insectes, nourriture des araignées, ce qui pourrait expliquer leur abondance et leur taille accrue.

Il souligne l'absence de données scientifiques confirmant cette observation et rappelle l'importance écologique des araignées, tout en donnant des conseils pour les gérer sans les tuer.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Y a-t-il trop de bruit dans nos vies?
Sommes-nous devenus intolérants aux bruits qui nous entourent?
Population sur l'Île de Pâques: «on a imaginé ça pendant 300 ans»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La commission
En direct
En ondes jusqu’à 15:00