Aller au contenu
Finances personnelles

Une combine pour vous libérer de vos dettes à moindre coût

Une combine pour vous libérer de vos dettes à moindre coût
Marie-Eve Tremblay / Cogeco Média

Marc-André Sabourin, chef du bureau affaires et économie au magazine L'actualité, discute d'une méthode peu connue pour régler des dettes, illustrée par l'histoire d'une femme de Lévis qui s'est libérée de sa dette de 6000 $ avec un chèque de 100$ portant la mention «Paiement final». 

Cette pratique, qui repose sur la bonne foi et la jurisprudence, peut être contestée en justice si le créancier estime qu'il s'agit d'une tentative de fraude.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Marie-Eve Tremblay

Y a-t-il trop de bruit dans nos vies?
Sommes-nous devenus intolérants aux bruits qui nous entourent?
«Je crois qu'on ne va pas assez à fond dans les règles de base»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'Outaouais Maintenant
En direct
En ondes jusqu’à 17:00