Aller au contenu
Employés surveillés

Des caméras corporelles pour les employés de Loblaws

Des caméras corporelles pour les employés de Loblaws
Frédéric Bisson / Cogeco Média

Les 135000 employés de Loblaws pourraient bientôt être munis de caméras corporelles. L’entreprise souhaite étendre son projet-pilote à plusieurs régions du Canada.

Écoutez l’entrevue de Frédéric Bisson avec Alexandre Plourde, avocat et analyste chez Option consommateur qui s’interroge sur la faisabilité du projet au Québec.


Le géant de l’alimentation affirme vouloir prévenir le vol et dissuader les clients à s’emporter ou réprimander ses employés. 

« Je ne crois pas qu'une chaîne d'épicerie ou une chaîne de magasins seraient justifiés de faire porter une caméra corporelle systématiquement à tous ces employés dans tous ses magasins.  »

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Frédéric Bisson

Une nouvelle comédie musicale québécoise
Les nouveautés musicales de la semaine
Le projet de mine de graphite dans la Petite Nation n’est pas mort

Vous aimerez aussi

0:00
8:06
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Le hockey des Olympiques de Gatineau
En direct
En ondes jusqu’à 22:00