Aller au contenu
La commission

Une entreprise d'ici développe des jumeaux virtuels pour détecter le cancer

Une entreprise d'ici développe des jumeaux virtuels pour détecter le cancer
La commission / Cogeco Média

BioTwin, une jeune pousse de Québec qui a développé des jumeaux virtuels pour dépister des cancers du sein avec un taux de prévision de 82 %, a été choisie par Google pour la prochaine cohorte de son accélérateur de startups. 


Écoutez Louis-Philippe Noël, directeur général et fondateur de BioTwin, expliquer en détails cette technologie au micro de Luc Ferrandez et Nathalie Normandeau.


«Le jumeau virtuel, c'est un outil pour donner de l'information aux techniciens ou aux ingénieurs afin de grandement améliorer la maintenance. Dans le domaine de l'éolien, on a un jumeau virtuel. En 2024, les éoliennes ne brisent presque plus grâce au jumeau virtuel. On peut simuler, demander et dire d'avance quelles sont les pièces qui vont briser. Imaginez cette même technologie qu'on applique à l'être humain.»

Des hôpitaux des Émirats Arabes Unis s’intéressent grandement à cette technologie, rapporte Louis-Philippe Noël.

Pour le moment, le gouvernement québécois n’a pas manifesté son intérêt pour le produit de BioTwin.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Pas de TV à l'hôpital: «Ce que j'aime pas, c'est le discours misérabiliste»
«Ils ne demandent pas tant de cadeaux parce qu'ils sont sur leur tablette»
Les Tops et les Flops de 2024: affaires publiques et politiques

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
L'effet Lavallée
En direct
En ondes jusqu’à 12:00