Aller au contenu

Le PLQ veut attribuer le bloc d'électricité de Northvolt à des PME québécoises

Le PLQ veut attribuer le bloc d'électricité de Northvolt à des PME québécoises
Marwah Rizqy / La Presse Canadienne

Le Parti libéral demande à François Legault d'attribuer le bloc d'énergie réservé à Northvolt à des PME québécoises.

Devant les retards pris par le projet, Marwah Rizqy demande au gouvernement d'agir et de rediriger les ressources énergétiques vers des compagnies d'ici en besoin immédiat, comme l'entreprise Les Forges de Sorel, qui s'est fait refuser des mégawatts d'Hydro Québec.

«On parle d'emplois de 80 000$ à 120 000 $ et le PDG a été on ne peut plus clair. Ces emplois sont menacés s'ils ne sont pas en mesure, eux, de faire leur virage énergétique et de vraiment investir pour être compétitifs sur un marché mondial.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Prevost: un fleuron québécois qui célèbre son 100e anniversaire
Un philanthrope donne 1 M$ à l’Hôpital pour enfants de Montréal
«C'est humiliant pour le Hezbollah, c'est un échec massif de contre-espionnage»»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct