Aller au contenu
Fin des logements dans les sous-sols?

«Ce sont des drames humains qui se vivent en ce moment» -Maja Vodanovic

«Ce sont des drames humains qui se vivent en ce moment» -Maja Vodanovic
La commission / Cogeco Média

Lors de la séance du conseil de Ville de Montréal lundi soir, la responsable de l’eau, Maja Vodanovic, a tenu des propos qui ne sont pas passés inaperçus.

En réponse à un sinistré des pluies diluviennes du 9 août, elle a répondu: «Dans le futur, on ne pourra plus avoir de logements au sous-sol». 

On parlait de cette possibilité comme de la fiction il y a à peine un mois… est-ce que la réalité rattrape déjà la fiction? 


Écoutez à ce propos la principale intéressée, Maja Vodanovic, au micro de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez, mardi. 


«Laissez-moi avant tout vous expliquer le contexte et d'où tout ça est parti. Premièrement, je rencontre énormément de gens sur le terrain qui ont tout perdu, qui vivent dans un appartement au sous-sol, qui soit louent ou qui ont soit acheté un condo dans le sous-sol et qui sont inondés deux fois, voire trois fois et qui doivent tout reconstruire. Alors là, on se dit: ''Est-ce qu'ils vont reconstruire ou ne pas reconstruire?" En tout cas, ce sont des drames humains qui se vivent en ce moment. Quand j'ai fait la déclaration, je n'ai pas dit exactement ces mots-là et c'était vraiment dans un contexte très précis.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Chiens dans les hôtels: «Ça va prendre des balises, des étages réservés»
La plus grande perte d'œuvres d'art de l'histoire moderne des États-Unis?
«Pierre Poilievre est prêt à vendre le Canada à Elon Musk» -Pascale St-Onge

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct