Aller au contenu
Bonification des programmes (PRISM)

«Une centaine de ces personnes pourront faire une entrée rapide en logement»

«Une centaine de ces personnes pourront faire une entrée rapide en logement»
La commission / Cogeco Média

Le gouvernement du Québec et le milieu communautaire coordonnent leur effort pour aider les itinérants souffrant de problèmes de santé mentale à réintégrer un logement, grâce à la bonification du programme Projets de réaffiliation en itinérance et en santé mentale (PRISM).

Écoutez le ministre responsable des Services sociaux, Lionel Carmant, qui a fait cette annonce lundi, en brosser le portrait au micro de Nathalie Normandeau et de Luc Ferrandez.

«Ce qui manquait au programme jusqu'à présent, c'était la capacité de les réinsérer en logements. Là, on vient s'assurer qu'au moins une centaine de ces personnes puissent intégrer le logement par la suite, avec ce qu'on appelle une entrée rapide en logement, qui vient assurer au propriétaire que le loyer va être payé et que si jamais il y a des problèmes, il sera remboursé, et il y aura un suivi par un organisme communautaire.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Une entreprise d'ici développe des jumeaux virtuels pour détecter le cancer
«C'est humiliant pour le Hezbollah, c'est un échec massif de contre-espionnage»»
À La commission, les goûts, ça se discute!

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les amateurs de sports
En direct
En ondes jusqu’à 00:00