Aller au contenu
Campagne de la CAQ pour le français

«C'est un appel à l'action, ça dépend de nous tous»

«C'est un appel à l'action, ça dépend de nous tous»
Jean-François Roberge, Ministre de l'Immigration, de la Francisation et de l'Intégration / Photo : Graham Hughes / La Presse canadienne

La CAQ invite les Québécois à exiger le français dans sa nouvelle campagne publicitaire dont le coût s'élève à 2,5 millions de dollars.


Écoutez Jean-François Roberge, ministre de la Francisation et de l'Intégration, parler de ces mesures qualifiées d'historiques par le gouvernement.

«Je pense que cette campagne est importante. Pour moi c'est un appel à l'action. Au gouvernement, on peut faire bien des choses, des lois, des règlements, mais à un moment donné, le français, ça dépend de nous, ça dépend de vous, les Québécois. Plusieurs fois par jour, on choisit ou pas le français. Nous, on dit que la bonne réponse, c'est d'aller vers le français.»

Le ministre discute ensuite des sommes qui étaient investies pour inciter les nouveaux arrivants à s'inscrire aux cours de français, et qui seront maintenant utilisées différemment, mais toujours dans les programmes de francisation.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

Chiens dans les hôtels: «Ça va prendre des balises, des étages réservés»
Pornhub: «On continue à ne pas protéger les enfants qui regardent ça»
«Pierre Poilievre est prêt à vendre le Canada à Elon Musk» -Pascale St-Onge

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00