Aller au contenu
Apportez votre lunch!

Un appel au boycott difficile à digérer

Un appel au boycott difficile à digérer
Centre-ville de Gatineau (Vieux-Hull) / Cogeco Média

Des restaurateurs du centre-ville de Gatineau avalent de travers le mouvement des syndicats de la fonction publique qui demandent à ses membres d'apporter leur repas au travail au lieu de dépenser dans les commerces.

Bien qu'on reconnaisse que ce n'est pas aux fonctionnaires de faire revivre l'économie des centres-villes, selon les commerçants, ces personnes participent tout de même à la survie de leur commerce.

Ayant vécu des années difficiles en raison de la pandémie, on le remarque lorsque les bureaux de la fonction publique sont pleins et on apprécie leur présence.

Co-propriétaire des deux restaurants « Le 138 » dans le secteur du Vieux-Hull, Christiane a appris la nouvelle ce matin.

J'espère juste que [les fonctionnaires] ne vont pas respecter [ce mouvement].

Des fonctionnaires peu bavards

Plusieurs fonctionnaires se sont faits avare de commentaires concernant leur syndicat qui les encourage à amener leur repas au lieu de dépenser dans les commerces près des bureaux.

Rencontrés à l'extérieur des bâtiments fédéraux au centre-ville de Gatineau, plusieurs ont refusé de commenter la situation.

Une dame a même mentionné ne pas vouloir être associée à cela.

Hasard ou non, les fonctionnaires qui ont bien voulu parler au micro n'avait pas leur repas.

Ces personnes sont toutefois unanimes, ce n'est pas seulement aux fonctionnaires de faire un effort pour l'économie du secteur.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Yanick St-Denis

Une cliente affirme avoir été agressée verbalement par un chauffeur
Des investissements records pour le centre-ville de Gatineau
Encore loin des objectifs du plan 2019-2024

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00