Aller au contenu

Une victime d'une fraude de type grands-parents témoigne

Une victime d'une fraude de type grands-parents témoigne
Le Québec maintenant / Cogeco Média

Plusieurs directeurs de police se sont réunis mardi à Trois-Rivières pour une conférence de presse dédiée à la lutte contre les fraudes grands-parents, un fléau qui cible les aînés en exploitant leur confiance et leur amour pour leurs proches.

Mme Francine, victime d’une fraude de type grands-parents, témoigne au micro de Philippe Cantin.

«À chaque fois, on donnait toujours un temps pendant lequel je pouvais imaginer le pire. Dans le fond, on joue avec nous au niveau des émotions.»

«J'encourage les gens à appeler leurs parents ou leurs grands-parents et prévoir un code pour que lorsque la grand-maman ou le grand-papa recevra un appel, ils puissent demander à la personne c'est quoi le code? Et là, le fraudeur va être désarçonné.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Trois mois de végétalisme: «Ma santé s'est énormément améliorée» -Katia Gagnon
«L'impression d'être devant des idoles» -Catherine Beauchamp
«Peut-être que la réaction des marchés est en train de changer la stratégie»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00