Aller au contenu
Bientôt au Québec

Comment le Guide Michelin évalue-t-il les restaurants du Québec?

Comment le Guide Michelin évalue-t-il les restaurants du Québec?
Le guide Michelin / AP/Michel Euler

Les inspecteurs et inspectrices du Guide Michelin sillonnent en ce moment le Québec pour déterminer quelles tables feront partie de la sélection inaugurale de 2025. 

La Belle Province devient ainsi la 12e destination en Amérique du Nord à viser les étoiles. Mais qu’est-ce que c’est au juste, le Guide Michelin? Quel est son historique?


Comment le Québec a-t-il pu être considéré pour avoir son propre guide?


«Le guide tient compte avant tout, bien entendu, du potentiel gastronomique de la région, de la province. C'est cette matière première qui fait l'intérêt de notre sélection. Donc, nos inspecteurs, avant de prendre cette décision, sont allés visiter des restaurants de façon anonyme pour évaluer leur potentiel, pour évaluer le nombre de restaurants qui pourraient faire partie de nos sélections.Et c'est aussi sur la dynamique que l'on voit à l'œuvre pour les prochaines années, que nos inspecteurs ont choisi cette destination comme la prochaine au Canada.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Philippe Cantin

Trois mois de végétalisme: «Ma santé s'est énormément améliorée» -Katia Gagnon
Frontière canado-américaine: les enjeux pour le Québec
«J'ai l'impression qu'il n'était pas préparé» -Valérie Beaudoin

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Les meilleurs moments du 104,7 Outaouais
En direct