Aller au contenu
Le Dr Hussein Wissanji au Club du dimanche

«Je voulais aider de manière concrète»

«Je voulais aider de manière concrète»
Les grandes entrevues du Club du dimanche / Cogeco Média

Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du Club.

Cette semaine, c'est le Dr Hussein Wissanji, qui dédie une grande partie de sa vie professionnelle à la prévention des traumatismes et des décès des enfants, qui est l'invité de l'équipe.


Écoutez le chirurgien pédiatrique et chercheur à l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) dans le réseau McGill raconter comment il s'est intéressé à la profession qu'il exerce aujourd'hui.


«À l'école secondaire, il y avait une journée carrière. Puis, j'avais vraiment un désir d'aider, surement en raison de mes valeurs familiales. Et mon prof m'avait matché avec un chirurgien. Je suis allé en salle d'opération et j'ai eu la piqûre immédiatement. J'étais tout jeune, j'avais quatorze ans, je pense...»

Il raconte ensuite comment une année passée en voyage, notamment en Asie, a eu un grand effet sur le reste de sa carrière.

«Je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup d'inégalités. Il y avait du monde qui en avait plus, et du monde qui en avait moins. Puis quand je suis revenue au Québec, j'ai vu la même chose. Donc ça a vraiment teinté ma pratique. Puis je fais aujourd'hui ce que je voulais faire, c'est d'aider d'une manière concrète, pratique.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Quel avenir pour les relations entre le Québec et les États-Unis?
«Pour moi, l'éducation, c'est le nerf de la guerre»
Doit-on interdire les réseaux sociaux aux moins de 16 ans?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00