Tous les dimanches, Élisabeth Crête et l'équipe de Même le week-end reçoivent un invité spécial auquel ils posent une série de questions avant de l'accepter comme membre officiel du Club.
Cette semaine, c'est le Dr Hussein Wissanji, qui dédie une grande partie de sa vie professionnelle à la prévention des traumatismes et des décès des enfants, qui est l'invité de l'équipe.
Écoutez le chirurgien pédiatrique et chercheur à l’Hôpital de Montréal pour enfants (HME) dans le réseau McGill raconter comment il s'est intéressé à la profession qu'il exerce aujourd'hui.
«À l'école secondaire, il y avait une journée carrière. Puis, j'avais vraiment un désir d'aider, surement en raison de mes valeurs familiales. Et mon prof m'avait matché avec un chirurgien. Je suis allé en salle d'opération et j'ai eu la piqûre immédiatement. J'étais tout jeune, j'avais quatorze ans, je pense...»
Il raconte ensuite comment une année passée en voyage, notamment en Asie, a eu un grand effet sur le reste de sa carrière.
«Je me suis rendu compte qu'il y avait beaucoup d'inégalités. Il y avait du monde qui en avait plus, et du monde qui en avait moins. Puis quand je suis revenue au Québec, j'ai vu la même chose. Donc ça a vraiment teinté ma pratique. Puis je fais aujourd'hui ce que je voulais faire, c'est d'aider d'une manière concrète, pratique.»