Aller au contenu
Bris d'aqueduc majeur

«La conduite avait été inspectée en 2017-2018 et était sous surveillance»

«La conduite avait été inspectée en 2017-2018 et était sous surveillance»
La mairesse Valérie Plante est allée constater le bris de la conduite / Any Guillemette / Cogeco Nouvelles

Plusieurs questions demeurent sans réponses après le bris d'une conduite d'eau majeure à Montréal vendredi.


Écoutez le résumé du point de presse de Valérie Plante avec Any Guillemette à La commission.


La Ville de Montréal avait inspecté le tuyau de 7 pieds de diamètre en 2017-2018. Mais malgré son étiquette «sous surveillance», aucune autre démarche n'a été effectuée depuis.

Il faudra aussi attendre des semaines pour obtenir les pièces nécessaires à la réparation. La circulation sera toutefois possible entretemps.

Pour les citoyens, l'approvisionnement en eau n'est pas compromis, mais ceux qui ont subi des dommages doivent ouvrir un dossier de réclamation maintenant, puisque le délai maximal est de 15 jours.

[object Object]
[object Object]
[object Object]

«Une zone sinistrée»

Les conséquences du bris d'aqueduc sont dramatiques pour plusieurs résidents et entreprises sinistrés du secteur. C'est le cas de Productions Double Effet, spécialisée dans la fabrication de décors dans l'industrie de l'image et du divertissement.


Écoutez Maxime Ricard, de l'entreprise Productions Double Effet.

«À l'heure où on se parle, nous, on n'a plus vraiment accès au bâtiment parce qu'il y a un risque de contamination [...] On est un atelier quand même majeur dans les fournitures pour fournir les décors à Montréal puis on est situé au sous-sol, on occupe 10 000 pieds carrés. Quand l'eau est arrivée chez nous, il est rentré jusqu'à trois pieds à certains endroits. Tout notre outillage de base [...] ça a tout baigné dans l'eau boueuse pendant plusieurs heures [...] À l'heure actuelle, c'est une zone sinistrée, notre atelier.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Luc Ferrandez

Pornhub: «On continue à ne pas protéger les enfants qui regardent ça»
«Un des grands handicaps du gouvernement, c'est d'anticiper»
«Ces jeunes-là, ils sont pris dans leur image» -Dr Sylvain Guimond

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00