Selon le journaliste spécialisé Tom Bogert, on pourrait voir Mathieu Choinière sous d'autres cieux que ceux du CF Montréal. Cette fois, en Suisse.
Écoutez Wandrille Lefèvre expliquer au micro de Mario Langlois comment des équipes de l'étranger ont un intérêt pour le Québécois.
Il voit deux composantes.
«La première, c'est son boulot, c'est son travail à lui. Il faut reconnaître ce qu'il fait depuis principalement, je dirais deux ans maintenant. Il a franchi un palier au sein de l'effectif du Club Montréal. Il s'est imposé. C'est un leader naturel. Ça se voit chaque fin de semaine quand il est sur le terrain.
«La deuxième des composantes pour moi, je pense que c'est l'équipe nationale canadienne. À partir du moment où tu fais partie d'un groupe et que ce groupe performe, c'est une vitrine et les individualités ressortent parce que cette vitrine est belle et les gens la regardent. Il y a eu cette phase qualificative de la Coupe du monde, cette présence à la Coupe du monde qui déjà, pour toute une génération de joueurs, a fait écarquiller des yeux.»