Au cinéma, la sortie d'un «blockbuster» vous excite autant qu'avant ou pas?
Écoutez Catherine Beauchamp et Jessica Leblanc répondre à cette question au micro de Philippe Cantin.
«Non. Il y a une partie de moi où la magie s'est éteinte. J'en vois tellement des films. Mais ce qui m'excite vraiment beaucoup, ce sont les biopics quand on reprend la vie de grandes personnalités. J'avoue que c'est l'aspect du cinéma que j'aime. Les blockbusters comme les Avengers, je suis moins excitée par ça.
«J'ai l'impression qu'on fait trop de films et qu'on ne fait pas assez de bons films. Et moi, c'est ce qui est venu un petit peu éteindre, justement, cette flamme-là, c'est de voir qu'à un moment donné, on étire la sauce sur les suites, sur ce qu'on appelle en bon français des remakes. À un moment donné, ça devient édulcoré.»
«Pour moi, le cinéma c'est un peu comme le vin. Comme le bon vin», souligne Jessica Leblanc.
«On a raffiné notre goût au fil des ans. Il y a une couple d'années, c'était excitant d'aller voir un film à grand déploiement d'action et tout ça. Puis à force d'en voir, à force qu'on nous offre aussi de la qualité, on est plus exigeant. Pour qu'un blockbuster m'attire, il faut qu'il y ait un sujet, un biopic ou encore Barbie. On avait une une femme féministe qui nous proposait une satire vraiment intéressante. Moi, j'ai adoré ce film-là aussi. Mais pour que je me déplace au cinéma, il faut qu'il y ait une certaine profondeur, il faut qu'il y ait un sujet, un thème.»