Aller au contenu
Mythes et complots

Quand les Tesla détectent des «fantômes»...

Quand les Tesla détectent des «fantômes»...
Christian Page / Cogeco Média

En compagnie de Louis-Philippe Guy, Christian Page discute d'une vidéo virale où une femme à Sainte-Luce-sur-Mer, avec sa Tesla, prétend détecter des fantômes dans un cimetière grâce aux radars de proximité du véhicule.

Christian Page explique que les systèmes de détection peuvent être confondus par des objets à basse vitesse, comme des pierres tombales, et que les icônes de piétons peuvent apparaître à tort. Il souligne que les appareils ne détectent pas réellement des fantômes et que les interprétations surnaturelles doivent être le dernier recours après avoir éliminé les explications rationnelles.

Il mentionne également l'essor des chasseurs de fantômes et la méconnaissance des équipements utilisés dans la chasse aux fantômes, souvent influencée par des films et des émissions de télévision. Christian insiste sur l'importance de la science et de l'approche rationnelle dans l'étude des phénomènes paranormaux.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Christian Page

Qu'est-ce que le Temple du Peuple?
En Inde, un cours obligatoire sur la réincarnation pour des étudiants en génie
Les débris d'OVNI

Vous aimerez aussi

0:00
14:53
0:00
15:39
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Que l’Outaouais se lève
En direct
En ondes jusqu’à 10:00