Aller au contenu
Pénurie de main-d'oeuvre en éducation

«Le défi est énorme et il s'amplifie d'année en année»

«Le défi est énorme et il s'amplifie d'année en année»
On estime qu'il manque plus de mille enseignants / Antonio Hugo Photo/Getty Images

À un peu moins de trois semaines de la rentrée scolaire, de nombreux postes demeurent vacants dans les écoles primaires et secondaires québécoises.

Le quotidien La Presse a révélé que 20 000 nouveaux étudiants s'ajouteront au réseau primaire et secondaire public québécois, nécessitant l'embauche de 1000 enseignants additionnels, et ce, en plus des postes déjà vacants...


Écoutez Nicolas Prévost, président de la Fédération québécoise des directions d'établissement d'enseignement (FQDE), et Luc Papineau, enseignant de français au secondaire depuis 32 ans, aborder la problématique au micro de l'animateur Louis-Philippe Guy.


Également sur le sujet:

Écoutez l'entrevue de Louis Lacroix avec la présidente de l'Association montréalaise des directions d'établissement scolaire, Kathleen Legault.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Louis-Philippe Guy

«J'aimerais que la sensibilité qu'on a pour une minorité s'étende à l'ensemble»
Pour ou contre les «dad bods»?
«Pas grand monde trouve le gouvernement crédible sur cet enjeu»

Vous aimerez aussi

0:00
3:35
0:00
12:43
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Radio textos
En direct
En ondes jusqu’à 12:00