Aller au contenu
Le point sur l'état du baseball au Québec

«Nos entraîneurs et nos programmes d'excellence continuent à s'améliorer»

«Nos entraîneurs et nos programmes d'excellence continuent à s'améliorer»
Un lanceur de baseball / iStock / Getty Images Plus

Comment peut-on expliquer que de plus en plus de Québécois soient repêchés dans le baseball majeur?


Écoutez Alex Agostino, dépisteur des Phillies de Philadelphie, et Maxime Lamarche, directeur général de Baseball Québec, faire le point au micro de Louis-Philippe Guy à l'émission du midi.


«Je vais lever mon chapeau à Baseball Québec, où j'ai passé plusieurs années aussi comme directeur technique. C'est que nos entraîneurs, nos programmes d'excellence, continuent à s'améliorer. Et aussi nos dirigeants qui entraînent nos jeunes qui montent présentement dans la MLB sont tous des anciens de ces programmes-là [...] Nos jeunes peuvent s'entraîner autant que les jeunes de New York ou de Boston en termes de température. Ils peuvent s'entraîner spécialement comme lanceurs à l'intérieur. Et nos programmes commencent à être reconnus partout à travers l'Amérique du Nord.»

«Si on fait beaucoup parler de nous avec nos succès au niveau du baseball de haut niveau présentement, c'est qu'on a arrêté de développer juste des joueurs de balle ou des athlètes. On a aussi commencé à développer la troisième dimension qui est la dimension humaine. Et c'est celle-là qui est la plus payante après ça dans notre société.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Alex Agostino

«Pete Rose vivait à 100 %, il jouait à 100 %» Alex Agostino
Les meilleurs joueurs du baseball face-à-face
«Ça été une partie à sens unique»

Vous aimerez aussi

0:00
9:38
0:00
7:33
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00