Aller au contenu

Pourrait-on prévenir la calvitie?

Pourrait-on prévenir la calvitie?
Un homme atteint de calvitie. / Getty Images

On va parler d’un des plus grands complexes masculins... et féminin, aussi, bien que plus rare… la calvitie.

La chute de cheveux touche environ 50 % de la population, plus particulièrement les hommes, à différents niveaux bien sûr; et la greffe de cheveux est une intervention de plus en plus populaire.

Il y a peut-être de l’espoir pour les gens qui souffrent de la chute de cheveux héréditaire: des scientifiques en Angleterre ont fait une découverte assez intéressante, qui est présentement à un stade très préliminaire, mais qui pourrait peut-être éventuellement mener à un traitement de la calvitie.

Élisabeth Crête en parle avec la Dre Véronique G. Dorval, médecin experte en perte de cheveux et greffe capillaire.

On l'écoute...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Saison des poux: «C'est dérangeant, mais pas dangereux»
Caméras de sécurité sur les maisons: est-ce nécessaire?
«C'est l'expérience d'une vie quand tu aimes ça»

Vous aimerez aussi

0:00
8:04
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00