Aller au contenu

On parle de «l'Inconnue de la Seine»

On parle de «l'Inconnue de la Seine»
Ludovick Bourdages / Cogeco Média

Ludovick Bourdages nous relate aujourd'hui l'histoire de «l'inconnue de la Seine», une jeune femme non identifiée qui s'est noyée dans le cours d'eau mythique à la fin du XIXᵉ siècle.

Son masque mortuaire, créé par un médecin légiste fasciné par son visage paisible, est devenu populaire et a inspiré des œuvres d'art et des répliques dans les salons européens.

Plus tard, son visage a été utilisé pour le mannequin de RCR «Resusci Anne», utilisé dans l'entraînement aux techniques de réanimation cardio-respiratoire, contribuant à sauver des millions de vies. Malgré sa postérité, l'identité de l'Inconnue demeure... inconnue.

On écoute Ludovick Bourdages...

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Ludovick Bourdages

«Ça se traduit par une incapacité à fonctionner»
Pour ou contre le mariage?
«C'est le nord qui profite de cette main-d'oeuvre bon marché»

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00