Aller au contenu
Alimentation

Cartel du pain: amende de 500 M$ pour Loblaw et George Weston

Cartel du pain: amende de 500 M$ pour Loblaw et George Weston
François Gagnon / Cogeco Média

Le géant canadien de l'alimentation Loblaw et sa société mère George Weston acceptent de verser un demi-milliard de dollars dans le cadre d'un recours collectif sur la fixation des prix du pain.

Il s'agit d'un règlement à l'amiable à la suite de ce stratagème qui avait été mis en place entre 2001 et 2015.

Rappelons que cette compagnie avait déjà reconnu avoir pris part à un arrangement sur la fixation des prix de produits de boulangerie.

«Ça va être un remboursement fort probablement, comme ça avait déjà été fait il y a quelques années, on distribuait des cartes de 25 $ [...] La poursuite estime que les compagnies sont allées chercher dans les poches des consommateurs 5 milliards de dollars de trop en fixant les prix du pain. Juste pour du pain. Imagine-toi.»

Autres sujets

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec François Gagnon

Pire journée depuis 2022 pour les principaux indices à la bourse de New York
«Est-ce que c'est un service essentiel, c'est ça la question»
Un lock-out à venir qui pourrait coûter cher

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00