Aller au contenu

Une loi pour alléger le fardeau financier des propriétaires

Une loi pour alléger le fardeau financier des propriétaires
Le Québec maintenant / Cogeco Média

En 2023 au Québec, une loi a été adoptée pour permettre d’étaler sur plusieurs mois le paiement de la taxe de bienvenue qu’on doit payer lorsqu'on achète une nouvelle propriété. Pourtant, plusieurs municipalités refusent d’offrir cette option à leurs citoyens, a révélé le Journal de Montréal.

Le maire de Sainte-Thérèse, Christian Charron, explique pourquoi cette loi n'est pas en vigueur dans sa municipalité.

«La réponse est simple, c'est que la loi a été adoptée le 8 décembre. Nous, on a adopté notre budget le 4 décembre. Donc l'entrée en vigueur de la loi, c'est après notre budget. C'est pour ça qu'en fait qu'on n'a pas cette possibilité encore.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Élisabeth Crête

Ces villes qui changent la date de l'Halloween
«C'est vraiment notre identité, notre culture» -Samuel Poulin
Comment les médias devraient-ils aborder le mouvement masculiniste?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00