Aller au contenu
Article publié par le Washington Post

Pour ou contre le port des shorts pour les hommes au bureau?

Pour ou contre le port des shorts pour les hommes au bureau?
Pour ou contre le port des shorts pour les hommes au bureau? / Getty Images

Le Washington Post a publié un article sur le port inapproprié des shorts et bermudas au bureau pour les hommes, suscitant un débat sur le code vestimentaire professionnel. 


Écoutez le chroniqueur Ludovick Bourdages qui parle du sujet avec ses collègues Élisabeth Crête et la chroniqueuse Caroline Legault.


Ils discutent des contextes où cela pourrait être accepté, comme dans les milieux créatifs.

Or, ils soulignent que dans des environnements conservateurs comme les cabinets d'avocats et les banques, cela reste inapproprié. 

Ils évoquent également l'idée que les vêtements peuvent influencer la perception de compétence et de professionnalisme et que l'assouplissement des codes vestimentaires ne devrait pas aller jusqu'à l'adoption d’un pantalon court au travail.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Ludovick Bourdages

«C'est le nord qui profite de cette main-d'oeuvre bon marché»
Pour ou contre d'avoir des animaux de compagnie?
Doit-on s'immiscer dans la vie sentimentale de nos amis?

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Musique
En direct
En ondes jusqu’à 00:00