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Augmentation du prix des cartes membres Costco

«75 % du profit de l'entreprise vient de ces fameuses cartes» -Luc Dupont

«75 % du profit de l'entreprise vient de ces fameuses cartes» -Luc Dupont
Succursale de Costco en Idaho, aux États-Unis / John Roark/The Idaho Post-Register via AP

Costco a annoncé une augmentation de prix mensuel pour ses cartes de membres en Amérique du Nord. La carte privilège passera de 60$ à 65$ tandis que la carte Exécutive dont le prix était de 120$, coûtera désormais 130$.

Écoutez Luc Dupont, professeur de communication à l'Université d'Ottawa, en discuter, jeudi, à l'émission Le midi, alors que selon des économistes, les frais des cartes de membres représentent une très grande part des gains de la compagnie...

«Ce qu'on remarque, c'est que 75 % du profit de l'entreprise sont redevable de la vente de ces fameuses cartes. En d'autres mots, le PDG de Costco disait il y a quelques années en entrevue:“Ce qu'on vend vraiment, c'est des cartes d'abonnement.” »

Le professeur explique également les techniques de la succursale qui poussent la clientèle à fréquenter ses magasins et ses astuces pour maintenir certains items, comme les hot-dog à 1,50$, à des prix très avantageux...

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