Au cours de cet entretien réalisé par Dany Dubé et Martin McGuire après le repêchage, Kent Hughes revient sur ses sélections au premier tour et sur le marché des joueurs autonomes. Celui-ci s’ouvrira le 1er juillet.
En premier lieu, le DG des Canadiens est revenu sur le choix de Céline Dion pour annoncer la sélection de Ivan Demidov. « On voulait montrer que Céline n’est pas une fan des Bruins », dit à la blague l’homme de hockey.
Par la suite, Kent Hughes revient sur ses sélections au premier tour et confie que l’acquisition du 21ième choix était en vue de sélectionner Michael Hage.
«L’option numéro un pour nous, c’était que Mike tombe au 21e rang. On ne croyait pas qu'il serait disponible. On était très content qu'il le soit. S'il n'avait pas été là, on aurait échangé notre choix.»
Le Directeur-général confie toutefois que Sacha Boisvert aurait pu être une option intéressante pour les Canadiens. En revanche, le Québécois fut sélectionné au 18e rang par les Blackhawks de Chicago.
«Il nous a beaucoup impressionnés lors de son entrevue. C’est un gars spécial et il a joué au Mount Saint Charles avec mon neveu pendant un an.»
Écoutez l'entretien de Dany Dubé et Martin McGuire avec Ken Hughes, DG des Canadiens de Montréal.