Aller au contenu
Vague de chaleur attendue

Le privé priorise la climatisation des classes contrairement au public

Le privé priorise la climatisation des classes contrairement au public
Nathalie Normandeau / Cogeco Média

Alors qu'Environnement Canada prévoit qu'une vague de chaleur imminente au Québec, Nathalie Normandeau s'interroge sur la climatisation dans les écoles québécoises.

Selon un article publié par Marie-Laurence Delainey dans le Journal de Montréal mercredi, 60% des écoles publiques priorisent la climatisation des bureaux administratifs contre 5% au privé, tandis que 57% des écoles privées priorisent la climatisation des classes contre 17% au public.

Marie-Claude Bussières, est directrice générale de l’École Trilingue Vision St-Augustin, un établissement d'enseignement privé où toutes les classes sont climatisées depuis cinq ans.

«Les bureaux de la direction sont situés au rez-de-chaussée, donc c'est souvent un petit peu moins chaud. Et bien évidemment, quand on est à l'administration, on n'a pas à animer et enseigner à 25 petits cocos qui grugent beaucoup d'énergie toute la journée et qui sollicitent beaucoup d'énergie et de concentration. Alors c'est bien évident que ça n'a pas été un choix compliqué à faire de prioriser nos élèves et nos enseignants.»

«On a un projet d'infrastructures parce qu'on a mis sur pied une vaste campagne de financement qui vise à amasser 3 millions de dollars pour climatiser les classes. C'est sous la présidence de madame Christine St-Pierre, une ancienne collègue.»

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Nathalie Normandeau

«Moi, ce que je vois, c'est des fautes du niveau primaire»
L'application Transit maintenant déployée dans 600 villes à travers le monde
Les véhicules à essence ont encore la cote auprès des Québécois

Vous aimerez aussi

0:00
3:04
0:00
9:34
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00