Selon les chroniqueurs Guillaume Latendresse et Maxim Lapierre, le niveau de hockey qui est actuellement joué dans le cadre des séries éliminatoires de la LNH est «très relevé», comme le souligne l'ancien numéro 84 des Canadiens de Montréal.
Guillaume Latendresse ajoute au micro de Mario Langlois que «ceux qui ne sont pas satisfaits par ce qu'ils voient durant les matchs ne sont pas de vrais fans de hockey!».
Quant à Maxim Lapierre, il estime que chacune des équipes en finale a à sa disposition tous les outils pour se rendre dans le «carré d'as», c'est-à-dire un bon gardien, de bons défenseurs et des joueurs capables de jouer dans les deux sens sur la patinoire.
Écoutez les commentaires et les analyses de Guillaume Latendresse et de Maxim Lapierre au micro de Mario Langlois.
«La qualité de hockey qu'on a dans les séries avec les matchs qui vont en prolongation et des matchs serrés, tout ce qu'on voit vraiment, c'est du hockey très relevé.»
«En général ça prend un bon gardien, ça prend de bons défenseurs, ça prend des joueurs qui jouent dans les deux sens de la patinoire et ça prend des marqueurs de buts naturels.»
Autres sujets abordés:
- Des critiques à l'endroit des arbitres dans les matchs de séries: par exemple lorsque Aleksander Barkov se fait accrocher par Blake Wheeler
- Qu'est-ce qui est mieux entre un avantage numérique et un tir de pénalité?
- L'impact des joueurs comme Alexis Lafrenière
- La gestion de la masse salariale à Toronto
- Cayden Goulet, le prochain Ryan MacDonald?