Aller au contenu

Préposés en soutien à domicile : le cours accéléré et payé n’est pas offert ici

Préposés en soutien à domicile : le cours accéléré et payé n’est pas offert ici
préposés en soutien à domicile / Archives 104,7 Outaouais

Une nouvelle formation de courte durée est offerte pour former des préposés en soutien à domicile au Québec mais pas en Outaouais.

D'ici l'automne, le gouvernement du Québec espère que MILLE nouveaux préposés pourront travailler en soutien à domicile. 

Les centre de formations de la région sont toujours en mode rattrapage suite a la grèves des enseignants, ce qui les empêches de donner cette nouvelle formation.

Plusieurs formations qui devait se donner avant le temps des fêtes ont été déplacer au mois de janvier.

Nathalie Mongeon, directrice général de la formation professionnel de l'Outaouais espère pouvoir offrir cette formation a partir du 1er avril.

Il faut que la formation débute avant le 31 mars. Nous, on ne sera pas capable de donner cette formation dans les délais. Cependant, on espère toujours que le ministère pourra prolonger, après le 1 er avril et de donner des bourses comme ça n pourra ici en Outaouais donner la formation.

Nathalie Mongeon, directrice général de la formation professionnel de l'Outaouais

Vous aimerez aussi

Parce que vous voulez tout savoir!

Ne manquez rien de l’actualité, des chroniques ou moments forts de vos animateurs et émissions préférés.

En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Dernièrement dans LP, le midi

Le TGV arrive à vitesse grand V !
Un exhibitionniste qui sévissait à Aylmer déclaré délinquant dangereux
Suspension de la loi 2, une victoire pour l'Outaouais ?
Le Maroc Envoûtant : Safari de 16 jours
Mettre fin à l’hémorragie pour rester dans la course…
On jase de budgets, de transport en commun et de patrimoine
Le bilan 2025 avec ses coups de coeur et ses coups de masse!
«Évitez la 50 et privilégiez les voies de contournement»
Un château abandonné et des taxes qui partent en fumée
Vendre sa maison : investir ou rafraîchir pour maximiser temps et prix
UPAC et "Projet de loi Mammouth": Crise de leadership à Québec et Ottawa