Aller au contenu
Jusqu'à 1000 nouveaux étudiants d'ici 2028

Le Cégep de l'Outaouais devra faire preuve de créativité

Le Cégep de l'Outaouais devra faire preuve de créativité
Cégep de l'Outaouais / Facebook

Le Cégep de l'Outaouais est en quelque sorte victime de son succès. 

Les prévisions du ministère de l'Enseignement supérieur font état de près de 1000 nouveaux étudiants d'ici 2028, soit bien plus que la capacité d'accueil des deux campus. 

Des projets d'agrandissements sont déjà dans les cartons, comme l'ajout d'un quatrième étage au campus Félix-Leclerc, mais le cégep devra faire preuve de créativité pour accueillir tous les élèves.  

On a déjà des plans dans les cartons pour d'autres phases d'agrandissement, mais on veut être réaliste et aussi respecter la capacité de payer des contribuables. Ce qu'on nous dit à Québec, c'est qu'on devra être agile, souple, et qu'on devra envisager des solutions plus créatives, notamment sur le plan locatif, que ce soit temporaire comme solution tampon en attendant que les fonds puissent être débloqués pour construire sur nos campus, mais aussi des solutions permanentes.

Rappelons que le Cégep de l'Outaouais est sur le point de signer un bail pour que le Centre Asticou accueille deux nouveaux programmes à l'automne prochain.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

L'impact de Noël à Cogeco sur le CAVAC de l'Outaouais
La perruque de Guylaine Tremblay
L'impact du Collège Saint-Alexandre sur les enfants de Noël à Cogeco

Vous aimerez aussi

0:00
9:34
0:00
9:24
L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00