Le Cégep de l'Outaouais est en quelque sorte victime de son succès.
Les prévisions du ministère de l'Enseignement supérieur font état de près de 1000 nouveaux étudiants d'ici 2028, soit bien plus que la capacité d'accueil des deux campus.
Des projets d'agrandissements sont déjà dans les cartons, comme l'ajout d'un quatrième étage au campus Félix-Leclerc, mais le cégep devra faire preuve de créativité pour accueillir tous les élèves.
On a déjà des plans dans les cartons pour d'autres phases d'agrandissement, mais on veut être réaliste et aussi respecter la capacité de payer des contribuables. Ce qu'on nous dit à Québec, c'est qu'on devra être agile, souple, et qu'on devra envisager des solutions plus créatives, notamment sur le plan locatif, que ce soit temporaire comme solution tampon en attendant que les fonds puissent être débloqués pour construire sur nos campus, mais aussi des solutions permanentes.
Rappelons que le Cégep de l'Outaouais est sur le point de signer un bail pour que le Centre Asticou accueille deux nouveaux programmes à l'automne prochain.