Le ton a monté ce matin sur nos ondes entre la présidente du Syndicat des professionnelles en soins de l'Outaouais et le ministre Mathieu Lacombe.
Karine d'Auteuil était en entrevue pour parler de la première journée de grève des membres de la Fédération interprofessionnelle de la santé.
Elle a été très critique envers le gouvernement et le ministre responsable de la région.
C'est dommage d'arriver à ce point là, quand on a un gouvernement qui fait la sourde oreille. On est à bout de souffle, ça fait longtemps qu'on le dit et là, ça suffit. Il y a des limites à manquer de respect comme ils le font. Et le ministre responsable de l'Outaouais, Mathieu Lacombe, c'est comme un fantôme.
Ces propos ont fait fortement réagir Mathieu Lacombe, qui a appelé en direct pour se défendre.
Il y a des limites à dire qu'on manque de respect aux gens de l'Outaouais, aux professionnelles en soins. Et je pense surtout qu'il y a des maudites limites à dire qu'on est des fantômes et particulièrement à dire que je suis un fantôme alors que tout ce qu'on fait depuis des mois, depuis qu'on est arrivé, c'est de se battre justement pour être capable de mieux payer nos infirmières en Outaouais.
Mathieu Lacombe affirme que son gouvernement est prêt à offrir un meilleur salaire aux infirmières de l'Outaouais dans la prochaine convention collective; un scénario qui n'est pas réaliste dans le cadre de négociations nationales, selon le syndicat.