Aller au contenu
François Legault a été invité par l'ONU

Sommet sur l’ambition climatique: «Un nouveau standard en matière de leadership»

Sommet sur l’ambition climatique: «Un nouveau standard en matière de leadership»
François Legault, premier ministre du Québec / La Presse canadienne

François Legault et le ministre de l’Environnement, Benoit Charette, seront à New York de lundi à mercredi pour participer notamment à l’Assemblée générale des Nations unies et au premier Sommet sur l’ambition climatique.

Le premier ministre québécois a été invité par le secrétaire général Antonio Guterres. Ce dernier organise, en fait, le sommet.


Écoutez Caroline Brouillette, directrice des politiques nationales de Climate action network Canada, en direct de New York, qui parle de ce nouvel événement.


«Le sommet a pour objectif de poser un nouveau standard en matière de leadership climatique. Il émet des conditions pour pouvoir prendre parole au sommet, c’est-à-dire qu’il faut s’engager sérieusement dans une transition hors des énergies fossiles.»

Mentionnons que le Québec s’est joint au Beyond Oil and Gas Alliance (BOGA) qui renonce à l’exploitation et l’exploration des hydrocarbures sur les territoires des membres.

Pendant ce temps, en Alberta, on accueille depuis dimanche le congrès mondial sur le pétrole…

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Patrick Lagacé

Maxime Pedneaud-Jobin à la tête du Musée national de l'histoire du Québec
«On devrait connaître l'identité des 23 joueurs aujourd'hui»
«Je serai nerveux, mais ce sera un bon stress!» -Samuel Montembeault

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00