Le débat entourant la hausse potentielle des salaires des députés de l’Assemblée nationale continue d’alimenter les conversations sur la colline parlementaire à Québec.
En compagnie de l’animateur Luc Ferrandez, les analystes Louis Lacroix, chef du bureau de Cogeco Média, et Philippe Léger analysent la situation selon ce qu’ils entendent des membres de Québec solidaire et du Parti québécois.
Les premiers sont farouchement contre la proposition du gouvernement d’hausser les salaires des députés de 30 %, les seconds ignorent encore s’ils vont voter pour ou contre ladite proposition.
Louis Lacroix a demandé au chef péquiste Paul St-Pierre Plamondon...
«Est-ce qu’un parti qui voterait contre le projet de loi 24… Est-ce que ses membres pourraient quand même toucher l’augmentation? Ça sera correct de dire : on est contre, mais on va passer à la caisse, pareil?»
«Il a répondu : Tout est possible. On est en train de discuter de ça en ce moment. Ça me laisse comprendre qu’il y a peut-être de la dissension derrière les portes closes des différents caucus.»
Pour sa part, Philippe Léger estime que «les arguments avancés par la CAQ sont d’une nullité depuis le début de ce débat sur la hausse des salaires des députés.»
On les écoute…