Aller au contenu
Il dénonce la façon de punir les retards

Un étudiant suspendu deux jours

Un étudiant suspendu deux jours
Étudiant / Pixabay

Un étudiant de l'école secondaire Nouvelle-Ère dans le secteur Aylmer déplore les mesures utilisées par la direction pour punir les retards. 

Cette semaine, Nicolas Assaf Maisonneuve a été placé dans un local pendant une heure et quart où il ne pouvait absolument rien faire, conséquence d'être arrivé en retard à son cours. 

Pour le jeune, c'est complètement illogique de sanctionner les retards en faisant manquer encore plus de matières aux élèves.

Nicolas a donc décidé de confronter, poliment, la directrice sur cette question…

À partir du moment où je l'ai confronté, elle a commencé à hausser le ton. Elle m'a traité de baveux et elle m'a dit que je n'avais pas à lui dire comment faire son travail et que c'est elle qui prend les décisions à l'école.

C'est vraiment illogique de sanctionner notre manque d'éducation, d'empêcher les élèves d'aller à leurs cours... Avec le taux de décrochage scolaire en ce moment, je ne crois pas que c'est la meilleure des idées.

Nicolas a finalement été suspendu deux jours pour avoir tenu tête à la directrice.

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

L'impact de Noël à Cogeco sur le CAVAC de l'Outaouais
Road trip fatal
Les suggestions vins de Benoit Desjardins.

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
La nuit en direct
En direct
En ondes jusqu’à 03:00