Aller au contenu
Épandage du Bti à Gatineau

Au tour du CREDDO de lever un drapeau rouge

Au tour du CREDDO de lever un drapeau rouge
Moustique / Pixabay

L'épandage du BTI, un insecticide utilisé pour tuer les larves de moustiques et de mouches noir, continuent de faire controverse à Gatineau. 

Quelques villes au Québec utilisent encore ce pesticide et la pression s'accentue sur le conseil municipal pour y mettre fin. 

Le dernier en liste est le Conseil régional de l'environnement et du développement durable de l'Outaouais.

Ce n'est pas nécessairement un danger pour la santé publique, mais c'est une menace pour la biodiversité et c'est des coûts que les citoyens doivent payer. On considère qu'aujourd'hui, avec la plus grande sensibilisation, le plus grand éveil au niveau de l'environnement, il est peut-être temps de changer d'habitude.

Un débat sur l'utilisation du Bti devait avoir lieu ce mois-ci à Gatineau, mais il a été reporté d'un mois, selon ce que rapporte Le Droit. 

Abonnez-vous à l’infolettre du 104.7 Outaouais!
En m’abonnant, j’accepte de recevoir des communications par courriel de Cogeco Média et de ses sociétés affiliées, y compris des nouvelles, des mises à jour, des activités et des concours. Vous pouvez vous désabonner en tout temps en utilisant le lien au bas de nos courriels ou en nous contactant par le biais de notre Politique en matière de protection des renseignements personnels. Veuillez noter, cependant, que nous pouvons continuer à vous envoyer des communications liées au service et d’autres communications non commerciales. Ce site est protégé par reCAPTCHA et la politique de confidentialité de Google et les les conditions d'utilisation s'appliquent.

Plus avec Michel Langevin

Marc nous raconte son expérience de patinoire
Un des Rats d'Swompe en studio!
Le commentaire société de Frédéric Bérard

Vous aimerez aussi

L’écoute en direct débutera à la suite de ce message publicitaire.
Même le lendemain
En direct
En ondes jusqu’à 11:00