nc-logo-fb-simplenc-logo-twitternc-logo-pinterestnc-logo-instagram nc-logo-youtubenc-logo-google-plusnc-logo-rss nc-zoom-2nc-calendar-grid-61 nc-simple-removenc-button-plaync-button-pause nc-button-stopnc-curved-nextnc-tail-rightnc-tail-leftnc-volume-ban nc-volume-97 nc-volume-93nc-sun-cloud-hail nc-sun-cloud-light nc-sun-cloud nc-sun-cloud-fog nc-email-84nc-headphonenc-ic_photo_library_24pxnc-flash-21nc-single-02 nc-bars

Claude Julien a confiance en ses jeunes joueurs

Claude Julien a confiance en ses jeunes joueurs
PC

Mercredi, alors que le Canadien de Montréal tentera de vaincre l’Avalanche du Colorado, Claude Julien célébrera sa première année depuis son retour derrière le banc du Tricolore.

Le 14 février 2017, Michel Therrien a été limogé de son poste d’entraîneur-chef du Canadien de Montréal.

Le directeur général, Marc Bergevin, s’est alors tourné vers un ancien du Canadien, Claude Julien qui avait perdu son poste avec les Bruins de Boston, une semaine plus tôt.

À la veille de célébrer son premier anniversaire derrière le banc du Tricolore, Claude Julien n’avait pas la tête au bilan. Le vétéran entraîneur, dont la fiche depuis son retour à Montréal n’est de 38-33-7, est plutôt concentré sur l’actuelle saison.

Même si les chances de son équipe sont extrêmement minces de participer aux séries, il fait tout pour que ça demeure une possibilité. Le voyage de quatre matchs à l’étranger sera déterminant selon lui. Et pour ce faire, ses joueurs doivent améliorer leur efficacité en désavantage numérique.

«Le gros test, ça va être les quatre prochains matchs. Sur la route, c’est là qu’on a eu de la difficulté, c’est notre faiblesse. Faut être plus agressifs sur les rondelles libres. C’est toujours plus difficile de gagner sur la route», a-t-il dit lors de son point de presse, mardi.

«Notre fiche sur la route n'est pas comparable à celle à la maison», a indiqué l'attaquant Jonathan Drouin. 

Place à la jeunesse

Malgré les déceptions de l’actuelle saison, Claude Julien demeure positif quant à l’avenir du CH.

«Ce que j’aime de cette année, c’est qu’on a eu plusieurs joueurs qui se sont améliorés depuis le début de la saison. Ça augure bien pour le futur. On savait qu’on voulait donner la chance aux jeunes joueurs de s’intégrer et c’est ce qu’on a fait. C’est sûr qu’il y a des erreurs de développement, mais ce sont de jeunes joueurs qui s’en vont dans la bonne direction.» 

Doc Mailloux et Josey

En direct de 9:30 AM à 11:00 AM

3700
100

Doc Mailloux et Josey

avec Josey Arsenault

Votre version d'internet explorer est trop basse. Utilisez au moins la version 11 ou un navigateur récent comme Google Chrome.